Mon smartphone risque t-il de chuter si j’utilise le Velgo ?

C’est l’une des premières questions que l’on peut être amené à se poser avant d’utiliser le Velgo, et c’est normal ! Un portable n’est pas un consommable… A ce jour aucun utilisateur du Velgo n’a reporté de chute. Ce n’est pas un miracle, le système de fixation du Velgo a été intensivement testé par des utilisateurs du Vélib’, même sur les pires pavés et avec des charges très lourdes. Vous pouvez le voir dans la vidéo de tests « extrêmes » ci dessous. Il convient cependant de bien savoir utiliser son Velgo, c’est l’objet de cet article !

 

 

Si vous souhaitez être sûr à 400% que votre téléphone ne chute pas, prenez connaissance des trois points suivants :

 

1. Bien laisser reposer la pastille Velgo avant la première utilisation.

Si vous n’avez pas encore utilisé Velgo, vous verrez qu’une fois déballé, la tentation est forte d’approcher le Velgo de la pastille ronde métallique pour tester la fiabilité. Attention, attendez au minimum quelques heures avant de rentrer les deux en contact : l’adhésif a besoin d’un peu de temps pour pouvoir prendre correctement ! Vous risqueriez de décoller la pastille et d’avoir à en remettre une nouvelle.

tag_1_velgo

2. Laisser la pastille Velgo en contact direct avec le Velgo.

Même si plusieurs utilisateurs nous ont assuré ne pas rencontrer de problèmes spécifiques en collant la pastille Velgo entre la coque et le smartphone, nous déconseillons cette utilisation car sa fiabilité dépend beaucoup de l’épaisseur de votre coque. Privilégiez donc le contact direct entre la pastille et le Velgo, sans qu’il n’y ai d’obstruction entre les deux.

tag_2_velgo

3. Bien aligner la pastille avec le Velgo.

Lorsque vous accrochez votre téléphone sur le Velgo, vérifiez que la pastille soit bien alignée avec le Velgo ! Vous aurez ainsi une meilleure adhérence.

tag_3_velgo

En suivant ces petits conseils, vous roulerez tranquille ! Si vous avez des questions à ce sujet surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, nous serons réactifs :)

 

Comments

comments